En 1970 les 1100 ont reçu un nouveau tableau bord, en 1972 elles reçoivent un nouveau hayon avec lunette agrandie. En 1974 sort la 1100 Ti à moteur 1294 cm3 donnant 82 chevaux, la première compacte familiale sportive est née. En 1975 elles reçoivent un nouveau tableau de bord, des poignées encastrées et de nouveau feux arrière plus grands. Suite au choc pétrolier Simca équipe la 1100 LX d'un moteur 1118 cm3 de 54 chevaux abreuvé à l'essence ordinaire. La 1100 terminera sa carrière sous la bannière Talbot de 1979 à 1981. La production des 1100 s'élève à 2 139 008 exemplaires. En 1977 la 1100 VF2 servira de base au véhicule de loisirs Matra Simca rancho.
Simca 1100 spécial 1971. Minialuxe
Simca 1100 spécial 1971 week-end. Minialuxe
Simca 1100 spécial 1971 gendarmerie. Minialuxe
Simca 1100 spécial 1971 pompiers. Minialuxe
Simca 1100 GLS 1973 police parisienne. Norev-Hachette Véhicules de police n°9
Au salon de l'auto 1973, Simca présente la 1100 TI. Première d'une nouvelle race d'automobile, les familiales sportives à hayon. Elle reçoit le moteur de la rallye 2 d'une cylindrée de 1294 cm3 développant 82 ch, vitesse maxi 165 km/h.
Simca 1100 Ti 1974. Altaya voitures françaises d'autrefois n°65
Simca 1100 Ti 1974. Atlas les voitures de mon père n°30
Simca 1100 Ti 1974. Classiques de l'automobile Auto plus n°97
Simca 1100 VF2 1975 Altaya Les belles années Simca n°27
Simca 1100 VF2 1975 Pinder Base Ixo/Altaya
Simca 1100 1975 police de Rotterdam Mustang16
Simca 1100 VF2 1975 assistance SRT Dinacar
Simca 1100 VF2 1975 de l'électricien Altaya Véhicules utilitaires n°10
Simca 1100 VF2 1975 Trolley Bus France Provence base Ixo
Matra Simca Rancho 1977 Solido-Hachette Un siècle d'automobiles n°93
Simca 1100 VF2 1975 camping car Hachette les camping cars n°47